Championnat

Pau FC – Didier Tholot : « On aurait pu éviter de se mettre dans la merde, à nous de nous en sortir »

Alors qu’il n’avait plus été relégable depuis la 9e journée de Ligue 2, le Pau FC (41 pts) a rebasculé dans la zone rouge au pire des moments en plein sprint final. La victoire de Valenciennes au HAC (2-0) lundi soir était en effet une mauvaise nouvelle au classement pour les Béarnais. Dans les colonnes de Sud Ouest, l’entraîneur Didier Tholot évoque ces deux dernières rencontres capitales pour l’avenir du club.

A lire aussi >> Pau FC – Bernard Laporte-Fray : « On a beaucoup discuté, l’équipe est consciente de l’enjeu, elle a du caractère »

« On aurait pu éviter de se mettre dans la merde. Maintenant, à nous de nous en sortir même s’il ne faudra compter sur personne pour le faire. Six points ? Je ne suis pas sûr qu’avec quatre, ça ne passe pas. Si on peut gagner (à Rodez), on ne va pas s’en priver, mais on va jouer pour arrêter de prendre des buts, c’est une certitude. Après, on a les qualités pour marquer puisqu’on l’a fait au cours de tous nos derniers matchs. La barre, je l’ai fixée à 44 points depuis six mois (…). »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *