Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP a pris plusieurs sanctions à l’encontre des acteurs de Ligue 2. Expulsé contre Niort le 12 février, l’entraîneur du Stade Brestois, Alex Dupont, a écopé de 3 rencontres de suspension. Le défenseur du Red Star Rémi Fournier, qui a pris un carton rouge en tant que dernier défenseur dans le choc de la 29e journée contre Nancy (2-0), a lui écopé de deux matchs de suspension.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des décisions de l’instance de la Ligue :
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Rémi Fournier (Red Star)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 mars 2016 à 0h00.
Thomas Ayasse (Le Havre AC), Grégoire Lefebvre (AJ Auxerre), Anthony Briançon (Nîmes Olympique), Adolphe Teikeu (FC Sochaux-Montbéliard)
26e journée : Chamois Niortais – Stade Brestois du 12 février 2016
Exclusion de M. Alex Dupont (Stade Brestois)
Réunie le 18 février 2016, la Commission avait convoqué M. Alex Dupont pour la séance du jeudi 10 mars 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Alex Dupont, la Commission décide de le sanctionner de trois matchs ferme, par révocation du sursis, de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 mars 2016 à 0h00.