Championnat

Amiens – Patrice Descamps : « Il faut lutter contre nos peurs »

Malgré l’ouverture du score d’Iron Gomis, Amiens s’est à nouveau incliné lors de la 36e journée de Ligue 2 contre Caen (1-3). Une nouvelle fois dans le club picard, le mental a semblé faire défaut, à en croire les déclarations du coach Patrice Descamps en conférence de presse à la suite du match.

À lire aussi >> Pau FC – Didier Tholot après Bastia (2-6) : « Une très grosse claque, mais ce n’est pas la dernière journée »

« La victoire de Caen est méritée. On peut résumer le match à cette pensée. On mérite de perdre face à une équipe solide, avec beaucoup de qualités techniques, qui nous a mis en difficulté. Nous, on a senti une équipe fébrile. Il faut lutter contre nos peurs. On fait une bonne entame, on a la chance d’ouvrir le score. Après, les têtes sont envahies, le niveau de l’équipe n’est pas ce nombre incalculable de ballons perdus en première mi-temps. Les cerveaux sont envahis par la peur. Les joueurs ne lâchent pas mais ça ne suffit pas. Il faut aller plus loin et croire en nous. On ne peut pas dire que ces joueurs ont lâché, ont fait preuve de suffisance, de non-respect du club. Par contre, ils ont été inférieurs à Caen. Il faut retrouver de la confiance. »

Source et photo : Le 11 Amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *