Pascal Dupraz entre demain dans l’épisode 7 de sa difficile mission maintien avec le Dijon FCO et s’il voulait du challenge, il est servi ! L’ancien entraîneur d’Évian, Toulouse, Caen et Saint-Étienne est en bonne voie pour réussir son pari (il a rattrapé 5 des 7 points de retard du club sur le premier non relégable) mais cela se jouera sans doute sur un fil à la dernière journée, qu’il disputera au Havre. Avant de penser au Stade Océane pour un final mythique, il doit déjà l’emporter contre Nîmes, concurrent direct et 19e de Ligue 2, pour espérer quoi que ce soit au mois de juin.
A lire aussi >> Dijon – Daniel Congré : « Le plus dur reste à venir »
« C’est un match de fin de saison, avec des joueurs qui, pour la plupart, s’il était avéré que Nîmes descend en National, voudraient se montrer. Je ne m’attends pas à autre chose, personne ne nous fait de cadeau. On pourrait s’améliorer encore, dans la tenue, le rythme que l’on impose dans le match. Quelquefois y a des séquences où l’on disparait encore un peu trop. Mais ça s’améliore, il faut le reconnaitre. Sur les six matchs, nous avons le troisième total de points de Ligue 2. »
S’il venait à se maintenir avec Dijon, Dupraz resterai-t-il en Côte d’Or pour la saison prochaine ? Il répond : « J’ai accepté une mission, elle est sur neuf matchs. Et je sais qu’Olivier Delcourt, le président, ne se pose pas non plus la question de si on continue à collaborer. Chaque chose en son temps […]. Ce sont les aventures humaines qui m’importent. À partir du moment où je vis des aventures humaines… c’est aussi quand un club est dans les bas fonds, et être capable de le redresser. Autant pour l’un (la L2) que pour l’autre (le N1), cette question mérite d’être posée, mais il n’y a pas plus de chance que je reste en Ligue 2 ou en National, comme il n’y en a pas moins. »
Source : France Bleu Bourgogne.
Photo Vincent Poyer/Icon Sport