Championnat

FC Sochaux – Benoît Delon : « L’actionnaire a été moteur dans la décision » du départ d’Olivier Guégan

Alors que Sochaux s’enlise dans une série de résultats négatifs en Ligue 2 qui n’en finit plus, la direction du club a décidé de mettre à pied Olivier Guégan et ses deux adjoints. Une conférence de presse a été organisée avec le duo intérimaire Sylvain Monsoreau et Pierre-Alain Frau, le nouveau directeur sportif Julien Cordonnier, sans Samuel Laurent (malade) mais avec le DG adjoint Benoît Delon. C’est ce dernier qui a pris la parole le premier pour faire la lumière sur cette décision assez peu surprenante au niveau des résultats, un peu plus quand on considère le timing (le FCSM n’a plus rien à jouer et il reste trois journées).

A lire aussi >> Ligue 2 : Officiel – Le FC Sochaux se sépare d’Olivier Guégan

« Ce qui a motivé la mise à pied du coach et de ses deux adjoints, c’est tout un tas d’éléments négatifs, au-delà des résultats sportifs, qui, à tête reposée, ont conduit la direction et l’actionnaire à prendre cette décision. L’actionnaire a été moteur dans la décision […]. On a senti que le discours du coach ne passait plus au niveau du groupe […]. Ce serait réducteur de penser que le mécontentement qui a pu s’exprimer contre Guingamp a précipité la décision. La réflexion est plus globale. On voulait vraiment créer un électrochoc, montrer une autre image sur la fin de saison […]. Le choix d’Olivier Guégan s’est inscrit dans une période suite au départ d’Omar Daf. Au niveau des résultats, l’objectif n’est pas atteint.  »

Source : estrepublicain.fr

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Fortuna D.

    "on a senti que le discours du coach ne passait plus au niveau du groupe ..." Sans vouloir accabler O. Guégan, vu de l'extérieur, nous avions "senti", depuis déjà pas mal de temps que ses analyses post-matchs ainsi que ses choix de compos d'équipes ne passaient pas davantage auprès du public et des supporters. Peu de temps après le recrutement d'O. Guégan, un supporter de VAFC avait posté ce commentaire : "Guégan + Yatabaré, bon courage amis sochaliens !" Cette réflexion prend aujourd'hui tout son sens.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *