Championnat

Bordeaux – David Guion : « On est pratiquement capables de marquer à tous les matchs, dans toutes les situations »

Ce samedi, les Girondins de Bordeaux auront un défi de taille à relever avec un Stade lavallois ressuscité (3 victoires en 4 journées de Ligue 2). Pourtant, s’ils veulent être sûrs et certains de remonter immédiatement en Ligue 1, les hommes de David Guion doivent s’imposer pour ne donner aucune chance à Metz  de les dépasser. Un rendez-vous avec l’histoire, qui peut donner lieu à trois dernières journées absolument folles, pour lesquelles le coach du FCGB veut s’appuyer sur la confiance engrangée au cours de ces derniers mois pour parvenir à ses fins.

A lire aussi >> Mercato Bordeaux : Brest pas intéressé, retour en vue pour Alberth Elis

« C’est  un match à fort enjeu. On a vraiment envie d’aller chercher ces trois points, quand il y a de l’enjeu, c’est déterminant. On a envie de continuer à gagner, à avancer et à nous rapprocher de notre objectif. Sur les deux derniers matchs, on a été irréguliers au cours de nos rencontres. La première raison que l’on peut évoquer, c’est simplement l’enjeu de ces matchs. On doit les gérer avec beaucoup plus de maturité, ça doit rentrer davantage dans la tête des joueurs. Ils sont capables de se lâcher (première demi-heure contre Caen, deuxième mi-temps à QRM). On a des fondamentaux et c’est important quand on est en fin de saison. C’est ce que j’explique aux joueurs, il faut pouvoir se reposer dessus et ça doit amener énormément de confiance à tout le monde. On est pratiquement capables de marquer à tous les matchs et je pense qu’on est capables de le faire dans toutes les situations : attaques rapides, placées, coups de pied arrêtés… »

« À domicile, on est la première équipe en rapport points par matchs joués. C’est une force, on doit s’appuyer là-dessus parce qu’on a un environnement et un public qui nous pousse. On est sur quatre succès d’affilée, tout ça amène des certitudes sur lesquelles les joueurs doivent se reposer avant ce match contre Laval pour poursuivre ce qu’on fait très bien à domicile. On a créé une atmosphère très positive au Matmut, on veut continuer dans cet état d’esprit-là. »

Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *