Qu’est ce que cet été peut bien réserver au FC Sochaux et à son entraîneur Olivier Guégan ? Incapable de redresser la barre après avoir capitulé dans la course à la montée, lâché par une partie non négligeable de ses supporters… l’avenir du coach au club doubien s’écrit vraisemblablement en pointillés. Alors que le coût très élevé estimé des indemnités de licenciement (1,3M€ selon L’Équipe) et les bonnes relations entre l’entraîneur et Samuel Laurent lui ont permis de retarder l’échéance, le quotidien sportif national affirme qu’en interne, celui qui espérait un soutien réaffirmé de son Directeur Général serait désormais fragilisé après la dernière défaite contre Guingamp (0-1).
A lire aussi >> Sochaux – Christ Makosso passe professionnel
Rien n’est encore fait évidemment, mais le dirigeant aurait prévu « d’enchaîner des entretiens individuels avec les membres du staff et les joueurs ce mercredi ». Des discussions qui pourraient pencher en la défaveur de Guégan, puisque certains de ses éléments professionnels ne le porteraient pas dans leur cœur. L’actionnaire Nenking n’est apparemment pas opposé à l’idée de devoir payer pour les frais d’une rupture anticipée du contrat du natif de Longjumeau. Ce feuilleton n’est probablement pas prêt de prendre fin…
Source : lequipe.fr
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
O. Guégan avait toutes les cartes en main : un effectif renforcé, tous les postes doublés, un secteur offensif complété en cours de saison ... une configuration optimale qu'on a vu se déliter progressivement avec des mises à l'écart et des titularisations incompréhensibles vu de l'extérieur ... Visiblement le courant n'est pas passé entre le coach et une partie de son groupe et, dans ces conditions, c'est devenu mission impossible pour lui ; reste à en tirer les conséquences qui s'imposent.