Revenu à Niort cet hiver pour aider le club qui a lancé sa carrière, Quentin Bernard a vite déchanté chez la lanterne rouge de Ligue 2. Quelques jours après la défaite à Bastia et la relégation mathématique du club en National, le défenseur a livré un bilan sans concession sur l’état du club pour France Bleu Poitou.
À lire aussi >> Sochaux – Gaëtan Weissbeck : « Cela m’empêche de dormir »
« Au sein du club règne une atmosphère très pesante au quotidien. Ces derniers mois, on avait des coaches […] qui n’avaient pas de diplôme, un président (ndlr, Eytan Hanouna) qui n’était pas là et des joueurs – dont je fais partie – qui n’avaient pas le niveau. Donc à un moment donné, il faut se regarder en face : à tous les niveaux, on a fauté. Que les Chamois descendent en National, certes, moi, je le vis comme une honte. Mais quand tu mets tout bout à bout, force est de constater que c’est somme toute très logique. Quand tu bosses comme des amateurs dans un club pro, à un moment donné, tu finis par devenir amateur. Et quand tu ne respectes pas le football, cela te retombe sur la gueule. Aujourd’hui, le club a ce qu’il mérite parce qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour rester en Ligue 2. »
Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport
Et " monsieur " Bernard voudrait nous faire croire qu'il ne savait pas où il mettait les pieds en partant de l'aja par la toute petite porte ??!!