Cela faisait longtemps que Le Havre n’avait pas connu une mauvaise soirée mais les Ciel & Marine n’ont pas fait les choses à moitié lundi soir sur la pelouse d’Annecy (35e journée de Ligue 2). Battus par les Haut-Savoyards, les Normands ont terminé la rencontre à dix, après un « pétage de plombs » en règle de la part de l’attaquant Jamal Thiaré à la 91e minute. Après le carton jaune reçu par son coéquipier Arouna Sanganté, lui-même assez nerveux, le joueur s’en est pris vertement à l’arbitre Olivier Thual avant d’écoper un carton rouge.
À lire aussi >> HAC – Luka Elsner après Annecy (0-1) : « Au moins, on ne parlera plus du record »
L’histoire ne s’arrête pas là pour Jamal Thiaré, qui sort du terrain enragé. Le Havrais a échangé des invectives avec des supporters annéciens et esquissé ce qui semble être un doigt d’honneur vers la tribune avant d’être escorté, plus ou moins de force, vers le tunnel des vestiaires.
Au-delà du match de suspension automatique, dû à l’exclusion, Jamal Thiaré risque gros devant la Comission de Discipline. La saison dernière, l’entraîneur de Quevilly-Rouen Métropole, Fabien Mercadal, avait écopé de deux matchs de suspension fermes (et deux avec sursis) pour un geste similaire. La saison du Hacman risque de se terminer dès cette semaine.
les footeux et le QI négatif .. une grande histoire d amour