Ça se complique pour Auxerre, en quête de maintien en Ligue 1. Les Bourguignons se sont inclinés dans une confrontation directe à Brest (0-1) dimanche lors de la 35e journée. L’AJA n’a pris que deux points lors des quatre dernières journées et le calendrier des trois dernières journées n’est pas aisé (PSG, Toulouse, Lens). Seizièmes, les hommes de Christophe Pélissier ont encore un point d’avance sur Nantes, le premier relégable. En conférence de presse, l’entraîneur a voulu éviter la sinistrose.
À lire aussi >> (Ligue 1) Estac – Patrick Kisnorbo après Rennes (0-4) : « Avant le match, je n’ai pas senti de démobilisation »
« On a été trop limités offensivement pour pouvoir gagner ce match. On a été intéressants dans nos sorties de balles, mais dans les 30 mètres adverses, on n’a pas su accélérer. On n’a pas mis assez de vitesse, nos pistons n’ont pas amené assez offensivement. Devant, on n’a pas pesé, tout simplement. Mon équipe était un peu sur les rotules sur le plan mental et physique. Quand Brest a marqué, je n’ai pas senti de réaction. Tout le monde est déçu, abattu, mais il reste trois matches. Le foot, ce n’est pas des mathématiques. Tout le monde dit que par rapport à notre calendrier, c’est nous qui irons en Ligue 2. À nous de faire déjouer les pronostics. »
Source : L’Équipe
Photo Maxime Le Pihif/Icon Sport