Cinq défaites consécutives, une telle série noire n’était jamais arrivée en Ligue 2 pour Sochaux. Prétendants à la montée il y a encore un mois, les Lionceaux se sont effondrés et vivent une fin de saison cauchemardesque. Après la nouvelle défaite du FCSM contre Guingamp lors de la 35e journée (0-1), le capitaine Gaëtan Weissbeck a partagé son désarroi à l’Est Républicain.
À lire aussi >> Olivier Guégan après la 5e défaite de suite de Sochaux : « Le résultat n’est pas à la hauteur, mais il y a eu des choses intéressantes »
« Rien ne nous sourit malheureusement, tout tourne dans le mauvais sens, c’est difficile de trouver les mots. On aurait au moins pu finir avec un point, mieux, je ne pense pas car nous n’avons pas eu beaucoup de situations. Je tiens à féliciter les jeunes car ce n’est pas facile de rentrer dans l’équipe dans des matchs comme cela […] Dans l’envie, c’était mieux mais on sent que mentalement et physiquement, nous sommes très touchés, ce qui fait que cette fin de saison donne très mal à la tête […] On a beau se parler, c’est compliqué quand une telle spirale négative se met en place. C’est la première fois que ça arrive depuis que je suis au club. C’est dur tous les jours. Il faut trouver le positif, même s’il y en a peu et se battre jusqu’au bout. Cela m’empêche de dormir. Sochaux, c’est mon club de cœur, celui qui m’a tout donné, quand on traverse une situation comme cela, c’est très difficile à vivre. »
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport