Le Sporting Club de Bastia a retrouvé la victoire en Ligue 2 samedi lors de la 35e journée, après trois matchs sans victoire. Contre un Niort malade, les Corses ont tout de même eu quelques difficultés à s’imposer (2-1). En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Régis Brouard a conservé une forme de sévérité à l’endroit de ses joueurs malgré le résultat positif.
À lire aussi >> Niort – Bernard Simondi après la relégation en N1 : « Le discours qu’on leur tient, c’est du réconfort »
« Dans le foot professionnel, il ne suffit pas de mettre un pied sur le terrain pour se dire que ça va le faire. On s’entraîne, on fait, et on répète. Quand on fait ces trois choses, ensuite on peut envisager quelque chose sur un match. J’entends parler de démobilisation, de fin de saison. Je peux comprendre certaines choses, mais là, j’ai du mal à fermer les yeux. On ne va pas oublier l’essentiel, on a gagné, il ne faut pas le banaliser. Mais si on veut cette quatrième place, il va falloir faire mieux. »
Enfin le coach, a eu un mot pour les Chamois Niortais, relégués en N1, un club qu’il a entraîné de 2014 à 2016 : « Quand on a entraîné un club, ce n’est jamais très agréable de le voir descendre. Les raisons, les circonstances, ce n’est pas mon problème parce qu’on connaît la difficulté de revenir dans le monde professionnel. »
Source : Ouest-France
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport