Il aura été comme l’un des seuls rayons de lumière dans une saison sombre. Avec 10 buts et 4 passes décisives, Bilal Boutobba a réussi à surnager pour sa troisième et dernière saison sous les couleurs de Niort malgré la relégation de Ligue 2 en National 1 qui se profile. Avant un déplacement à Bastia ce samedi (19h) dans le cadre de la 35e journée, le milieu offensif s’exprime sur son avenir dans les colonnes du Courrier de l’Ouest alors que son contrat expire en juin prochain.
A lire aussi >> Niort – Bernard Simondi : « Je me suis rendu compte sur ces deux derniers mois que la mission était plus que compliquée »
« C’est une grande page qui se tourne. (…). J’ai fait plus de trente matches par saison, on m’a beaucoup fait confiance, et franchement, ce n’était que du bonheur. Venir ici, c’était le meilleur choix de ma carrière. Là, j’arrive en fin de contrat, et je ferai tout pour faire le même choix qu’en venant ici. Maintenant que j’ai ma famille, je dois penser à ma fille, à son futur, mais pour ma carrière, je dois faire les meilleurs choix, en privilégiant le projet sportif. Je n’ai pas envie de faire les mêmes erreurs qu’avant. J’irai où le coach me voudra, ce sera le critère numéro 1. J’ai confiance en moi, avec du travail et du temps de jeu, je peux progresser encore, et viser plus haut. »
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport
Il a déjà la couleurs du maillot qui est la notre pourquoi pas?