Un scénario de folie ce lundi soir en clôture de la 34e journée de Ligue 2 ! Le Havre a ultra dominé les débats mais a dû attendre la dernière minute pour s’imposer devant Rodez (1-0) avec un but contre son camp du RAF. Découvrez les notes des acteurs de ce match, avec un Lionel Mpasi qui a frôlé le 10 pour sa performance XXL !
A lire aussi >> Ligue 2 (34e journée) – Le Havre s’impose contre Rodez au bout du suspens et n’est qu’à un cheveu de la Ligue 1
Le Havre
Le joueur clé : Gautier Lloris (8)
Un match de patron ! Le défenseur central a donné le ton en début de match avec deux tacles autoritaires et magnifiques. Ultra dominant dans les airs, l’ancien de l’AJ Auxerre a remporté la très grande majorité de ses duels. C’est également lui qui permet finalement de débloquer la partie en déviant le ballon sur le corner qui amène le but contre son camp de Valério (1-0, 89e). Sa paire avec Arouna Sanganté est toujours aussi solide et aujourd’hui, c’est bien le frère d’Hugo qui s’est le plus illustré.
Les notes :
Desmas : 6
El Hajjam : 6
Sanganté : 6
Lloris : 8
Opéri : 6
Lekhal : 6
Targhalline : 6
Joujou : 4 (Chadli, 71e)
Grandsir : 5 (Thiaré, 57e)
Casimir : 6 (Mahmoud, 84e)
Alioui : 5 (Kitala, 84e)
Rodez
Le joueur clé : Lionel Mpasi (9)
Pendant très longtemps, le gardien de Rodez a permis à son équipe de croire au match nul et vierge. Avec plusieurs parades de haute volée en première période, Lionel Mpasi a écœuré les attaquants adverse. En feu, le portier a également repoussé le penalty de Lekhal, avant d’être attentif sur le rebond et de repousser le ballon sur son poteau. Un match XXL accompagné de la baraka aussi par moments, avec deux transversales pour le sauver. Une grosse prestation qui n’aura malheureusement pas servi à éviter la défaite, car son partenaire Valério a dévié un corner dans ses propres filets (89e)… Rageant évidemment.
Les notes :
Mpasi : 10
Vandenabeele : 5
Danger : 7
Raux-Yao : 6
Senaya : 6 (Buadès, 88e)
Boissier : 6 (Adeline, 82e)
Rajot : 6 (Valério, 71e)
Younoussa : 5
Abdallah : 5 (Torres, 82e)
Soumano : 4 (Deprès, 71e)
Corredor : 4
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport