Plus que sept points à prendre, au maximum et Le Havre sera assuré de jouer dans l’élite la saison prochaine. Pour la première année de Mathieu Bodmer en tant que directeur sportif, la réussite est quasi totale, au point d’être courtisé en Ligue 1 et à l’étranger d’après les informations de TF1. Interrogé par France Bleu Normandie, le président Jean-Michel Roussier a tenu à rassurer sur l’avenir d’un de ses cadres dirigeants, avant de donner le cap pour le recrutement de la saison 2023-204.
À lire aussi >> (Ligue 1) ESTAC – Patrick Kisnorbo : « J’ai déjà participé à une reconstruction, je sais que cela prend du temps »
« Je pense que personne ne cherche à le débaucher. Ils auraient raison dans l’absolu. Plein de clubs n’ont pas l’équivalent. Mais je n’ai aucun doute que Mathieu sera là la saison prochaine. Il n’y a pas de n’ai pas de soucis là dessus […] On se prépare en fonction de l’objectif, si on doit monter et j’espère bien qu’on va monter, c’est de ne surtout pas faire l’aller-retour et de retrouver la Ligue 2 dans un an. Donc c’est se mettre dans une situation qui nous donne une vraie chance de maintien parce qu’il ne faut pas se leurrer non plus, on ne sera pas en mesure de jouer autre chose que le maintien si on est en Ligue 1 la saison prochaine. Donc c’est construire une équipe comme on l’a fait cet été avec des joueurs capables de jouer cette situation de maintien. On l’a fait avec des joueurs qui connaissaient la Ligue 2, qui savaient ce que c’était beau de monter avec une équipe de Ligue 2 . Donc voilà, on est un peu dans la même logique. Ce sera certainement un recrutement différent […] On attend maintenant le tout meilleur moment qui sera celui de l’accession au moins mathématique pour enclencher la vitesse supérieure et commencé notre activité de recrutement »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport