Même s’il avance vers une montée en Ligue 1 ces prochaines semaines, Le Havre, leader de Ligue 2 reste sur trois résultats nuls à domicile. Les Ciel & Marine ont l’occasion d’accélérer la marche ce lundi soir contre Rodez en clôture de la 34e journée. Dans les colonnes de Paris-Normandie, le coach Luka Elsner entrevoit l’objectif final.
À lire aussi >> Ligue 2 (34e journée) – Les compos probables de HAC Rodez
À lire aussi >> Entretien ML2 – Luka Elsner décrypte la solidité défensive du HAC : « Il y a une notion de solidarité qui s’enclenche constamment chez nous »
« On se rapproche du moment où le rêve pourrait devenir réalité, mais nous n’y sommes pas encore. Face à Rodez, qui est en confiance, qui sort d’un match où ses joueurs ont frappé vingt fois au but face à Saint-Étienne (1-1), une équipe qui a un certain relâchement par rapport au classement, c’est un vrai défi qui nous attend […] On veut donc vraiment gagner à la maison. Il faut emmener avec nous cette confiance, ce plaisir exacerbé qui a découlé de notre succès à Caen (2-1). Là-bas, on a tenté, on a frappé, on a su garder la balle, être dangereux sur transitions, gérer une fin de match difficile, en infériorité numérique. On reste sur un match complet qui nous donne un sentiment de force. Mais gardons notre humilité. On veut tout gagner mais avec deux succès lors des cinq derniers matchs, on sera très près du rêve […] Il est hors de question de ronronner, de se dire que le temps joue pour nous. »
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport