Victoire dans la douleur pour Bordeaux qui a marqué rapidement sur un but contestable avant de tenir cet avantage tant bien que mal face à une équipe de Caen généreuse mais trop peu dangereuse. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (34e journée) – Bordeaux profite d’un but litigieux et consolide sa deuxième place en battant Caen
Bordeaux
Le joueur clé : Junior Mwanga (7)
Son aisance technique au milieu de terrain saute aux yeux. Avec un Tom Lacoux plus travailleur et un Fransergio très neutre, Junior Mwanga est LE véritable liant entre la défense et l’attaque. Son côté un peu dilettante fait parfois passer quelques sueurs froides à David Guion, comme après une perte de balle dangereuse en première période. Mais globalement tous les décalages intéressants aperçus pendant la rencontre sont venus de lui à la base des actions. Sans oublier son travail de récupération grâce à son ADN de défenseur central en début de saison. Bref, un profil complet qui a encore réalisé un match plein. On comprend pourquoi Bordeaux ne veut pas le lâcher pour la Coupe du Monde U20 en plein sprint final !
Les notes :
Poussin : 6
Bokélé : 5
Gregersen : 7
Barbet : 7
Nsimba : 5
Lacoux : 5 (Ignatenko, 62e)
Mwanga : 7
Fransergio : 4
Davitashvili : 5 (Louis-Jean, 93e)
Bakwa : 4 (Pitu, 70e)
Maja : 5 (Badji, 70e)
Caen
Le joueur clé : Alexandre Mendy (3)
Retrouver Bordeaux, son ancien club, n’a pas vraiment inspiré Alexandre Mendy. Très peu inspiré techniquement, le puissant attaquant a eu du mal à exister face à la robustesse du duo Barbet-Gregersen. Pas non plus aidé par un Kyremeh également en dedans (4), le meilleur buteur de Malherbe s’est montré bien timide malgré un joli tir en pivot (66e), sa seule occasion à se mettre sous la dent. Avant cela, il avait raté un point en première période en bonne position. Après cela, il s’est montré trop altruiste d’une remise mal négociée de la tête dans la surface vers Sylla (80e). Un jour sans pour l’international bissau-guinéen, remplacé en fin de match par Norman Bassette (87e).
Les notes :
Mandréa : 6
Vandermersch : 5
Ntim : 5
Thomas : 5
Diani : 5
Abdi : 5
Mbock : 5 (Salétros, 87e)
Daubin : 5 (Zady Sery, 79e)
Court : 6 (Brahimi, 62e)
Kyeremeh : 4 (Sylla, 62e)
Mendy : 3 (Bassette, 87e)
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport