Championnat

Ligue 2 – László Bölöni (FC Metz) est notre coach du mois d’avril !

En battant Bordeaux et Saint-Étienne successivement, le FC Metz de László Bölöni a montré qu’il était capable de vaincre les équipes les plus en forme de Ligue 2, alors qu’il garde des chances crédibles d’accéder à la Ligue 1 en fin de saison. Le coach roumain est donc logiquement récompensé de ce titre honorifique d’entraîneur du mois d’avril par la rédaction de MaLigue2.

A lire aussi >> Mercato – Ismaël Traoré (Metz) dans le viseur d’Angers pour un retour ?

Trois victoires obtenues et deux matchs nuls en avril : Metz n’a pas le meilleur bilan comptable (Bordeaux a pris douze points) et n’est même pas le seul club a être invaincu sur la période (Le Havre a des résultats semblables), mais le jeu offensif proposé par les hommes de László Bölöni est probablement le plus agréable du championnat en ce moment ! Dans cette fin de saison palpitante, les Messins semblent presque être arrivés à leur plein potentiel même s’ils laissent encore des points en route. Avant tout, on se délecte de la progression de certains éléments comme Koffi Kouao, l’ascension de Lamine Camara, lancé avec succès dans deux matchs extrêmement importants et surtout l’explosion du talent de Georges Mikautadze, permise par un coach qui a entraîné l’un des plus grands sportifs de notre ère par le passé (Cristiano Ronaldo).

Une forme impressionnante, toujours légèrement insuffisante…

Alors que son équipe performe et est la meilleure depuis la trêve de la Coupe du Monde en Ligue 2, le FC Metz n’est toujours pas à la place qu’il convoite puisque Bordeaux reste 2e grâce à trois points de plus, avec un « joker » pour faire match nul d’ici la fin de la saison sans risquer de se faire rattraper. Un léger aveu d’échec, surtout après la cinglante victoire contre ces mêmes Girondins quelques semaines plus tôt, qui montre toute l’importance des débuts de saisons (celui des Grenats ayant été plutôt raté). Alors que l’heure sera bientôt au bilan, il n’y a plus de calcul à faire : Metz doit remporter chacun de ses cinq matchs restants pour se donner la meilleure chance de remonter directement en Ligue 1. Une tâche colossale, mais pas impossible tant on sent que le danger que peut créer cette équipe et la solidarité des Messins sont au-dessus de la très grande majorité des futurs adversaires, malgré les matchs contre Sochaux et Bastia à venir.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *