Actualités

Renaud Ripart : « Je dois beaucoup au nouveau coach… »

Vendredi soir après le nul concédé face à Bourg en Bresse (1-1), Bernard Blaquart était quelque peu déçu de l’issue de la rencontre. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer. Cissokho, Savanier, Mounié et Ripart ont tenté leur chance. Ce dernier a d’ailleurs été à l’origine de deux occasions franches. Conscient qu’il revient de loin, le joueur de 22 ans profite de chaque instant.

Après un prêt raté du côté du CA Bastia, l’ailier droit du NO n’entrait pas dans les plans de José Pasqualetti. Mais en quelques mois, il est devenu titulaire indiscutable. De quoi s’interroger sur ce retournement de situation : « C’est une bonne question ! Peut être qu’il faut des qualités mentales au-dessus de la moyenne… Je n’ai rien lâché, je ne me suis jamais découragé. Après ma saison médiocre en prêt, j’étais un peu à la cave et c’était compréhensible. Ce n’était pas un problème. J’ai fait mon autocritique. C’était à moi de montrer que certains avaient eu tort. Même si José Pasqualetti a toujours été honnête avec moi. Il m’avait dit que si j’étais bon je jouerais. J’ai eu ma chance avec lui, j’ai fait des prestations correctes mais je n’ai pas été décisif, et l’équipe tournait moins. Aujourd’hui, je dois beaucoup au nouveau coach, qui m’a fait confiance.« 

Libre à l’issue de la saison, le joueur formé au Nîmes Olympique se concentre sur la fin de saison privilégiant le collectif à son futur : « Ma priorité, c’est de me maintenir avec Nîmes. Je ne me suis même pas posé la question de mon avenir personnel tellement on est centré vers un seul objectif. Au 14 mai, on verra. Pour l’instant, je prends tout ce qu’on me donne. J’essaie de donner un maximum et je travaille pour être plus décisif. 3 buts (Ndlr dont 1 « Top But ») et 2 passes c’est insuffisant. On est en train d’écrire de belles choses ce n’est pas le moment de tout lâcher.« 

Les Crocos reprendront la plume pour écrire de nouvelles aventures dont peut être celle d’un exploit du côté de la Bourgogne, face à Dijon, samedi prochain à 14h.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *