Les Girondins de Bordeaux ont communiqué hier soir sur la disparition tragique d’un salarié du club : Christian Larièpe, nom bien connu des suiveurs du football français, est décédé à l’âge de 63 ans ce mardi 2 mai 2023. Il occupait le poste de recruteur pour le FCGB depuis plusieurs années et s’occupait notamment de garder un œil sur le continent africain pour le club de Ligue 2.
A lire aussi >> Philippe Hinschberger : « Depuis le début de saison, je dis que Metz va monter… »
Ancien directeur du centre de formation à Saint-Étienne et à Marseille, il avait également occupé le poste d’entraîneur du FC Nantes en intérim en 2008 lors de son expérience en tant que Directeur Sportif chez les Canaris. « Il avait des méthodes révolutionnaires pour des jeunes », raconte Guillaume Warmuz, ancien gardien de but de Lens, qu’il a connu à Blanzy. C’est au LOSC que Larièpe et Gérard Lopez ont commencé leur collaboration et se sont liés d’amitié, avant de venir ensemble chez les Girondins de Bordeaux en 2021. Toute la rédaction de MaLigue2 s’unit à sa famille, ses amis, et transmet toutes ses condoléances à ses proches dans ses moments difficiles.
Christian Larièpe nous a quittés beaucoup trop tôt. Il était un scout visionnaire pour notre club @girondins, notamment en Afrique. Mais il était surtout un proche, dont la solidité de nos relations se mesurait à leur constance dans les bons moments comme dans les mauvais. Ami…
— Gérard Lopez (@gerard_lopez_) May 2, 2023
Photo Dave Winter/Icon Sport