Il faudra plus qu’un rebond contre Amiens (2-0) pour permettre à Valenciennes s’assurer son maintien en b. 15e à trois points de la zone de relégation, le club nordiste est en danger avant une 33e journée qui le verra accueillir Bordeaux (2e). Interrogé par Le 11 Valenciennois, l’entraîneur, Ahmed Kantari mesure la difficulté qui l’attend ce week-end et les suivants.
À lire aussi >> Amiens – Patrice Descamps pas abattu avant d’aller à Bastia : « Il faut lutter contre ce fatalisme »
« Avec trente-sept points, on ne se maintiendra pas, donc il va falloir prendre des points et gagner des matches. On commence tous un match avec l’intention de le gagner. C’est cette confiance là que l’on doit avoir. Après, on s’adaptera en fonction de l’adversaire mais il y a ce que nous allons dans l’investissement, l’engagement. C’est ce qui va nous permettre de prendre des points. »
Sur Bordeaux : « C’est difficile parce qu’il n’y a pas beaucoup de points faibles. Ils sont forts dans beaucoup de compartiments. Il va falloir jouer avec nos qualités. On a fait des choses intéressantes sur le match d’Amiens mais aussi de Niort avec ce premier objectif de garder un bloc défensif compact, de l’agressivité. C’est le premier point. Dans les mouvements offensifs, il faut mettre en difficulté en proposant des choses avec le ballon mais aussi sans […] On ne commence pas un match pour se contenter d’un nul. Ce qui va être important, c’est déjà de défendre le point qui nous appartient au début du match mais l’idée est d’aller chercher les deux points qui sont en suspens et de gagner des matches.»