Championnat

Niort – Bernard Simondi : « Il faut arrêter de penser qu’on est au même niveau que les autres équipes »

Alors que Niort continue sa descente aux enfers et se rapproche de plus en plus d’une relégation sportive en National 1, les affaires extrasportives viennent rendre la vie des Chamois un peu plus compliquée à chaque jour qui passe. Sur les terrains, les Chamois sont sans victoire depuis quatre rencontres et déplorent plusieurs blessures importantes. Mathieu Michel sera encore absent à Grenoble, alors qu’Olaitan et Benchamma sont incertains, ce qui ne fait pas les affaires de Bernard Simondi, qui s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2- Niort mis à l’amende par la FFF, qui considère que Bernard Simondi n’est pas le coach principal

« On ne peut pas dire que nous sommes dans l’euphorie. Les choses sont ce quelles sont et il faut avoir conscience de ce qui est, de ce que nous devons faire, plus que nous ne l’avons fait par le passé. « Il faut » et « y a qu’à », ce sont systématiquement les mots qu’on emploie dans ces cas-là… Il est nécessaire de montrer un autre visage que nous l’avons fait lors de la dernière rencontre. Si on veut encore pouvoir espérer et s’engager dans quelques chose de mieux, il serait temps de le faire maintenant. »

« Quand on est dans ces situations-là, il faut arrêter de rêver, de penser qu’on est au même niveau que les autres équipes et vouloir jouer d’égal à égal. Il faut mettre le bleu de chauffe et essayer d’aller de l’avant. Cela demande dans le travail et dans la démarche personnelle de chaque joueur une implication et une envie, un désir de se sortir de là. Il faut avoir conscience que bien que ce soit un sport collectif, la solution est collective mais nécessite une implication personnelle de tous les instants, une volonté et une détermination individuelle. Si chacun de nous est déterminé à obtenir des résultats, ça va nous permettre de mettre en place des situations sur le plan collectif. »

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *