Peu de temps après son arrivée, Anton Salétros a réussi à se faire adopter par les supporters de Caen grâce à ses bonnes performances en Ligue 2. S’il est très incertain pour le choc de la 33e journée face au rival local et leader Le Havre, il est au centre de l’attention des médias. Interrogé par la LFP, qui a publié une interview sur son site web, le Suédois – qui commence à s’exprimer en français, du moins sur les terrains de football – parle du choc du décès de la femme de Stéphane Moulin, du respect qu’a eu Malherbe pour son coach et de la passion de l’ancien angevin.
A lire aussi >> Ligue 2 – Accord trouvé entre Caen et le HAC, le derby sera à guichets fermés !
« C’est sûr que c’était une situation horrible, en premier lieu pour le coach et sa famille. Cette période m’a permis de me rendre compte à quel point le club, les joueurs et les supporters étaient soudés pour essayer d’aider le coach à surmonter cette épreuve. Quand j’ai vu cet état d’esprit… Ce n’est pas un hasard si on a réussi à enchaîner les bons résultats par la suite. Quand un drame comme ça survient, on n’a pas le choix : il faut rester soudé et se soutenir les uns les autres. »
« Le CV de Stéphane Moulin parle pour lui. Il a fait de très belles choses avec Angers, un club qu’il a réussi à maintenir en Ligue 1 pendant six ans. C’est un coach expérimenté qui met tout en œuvre pour atteindre la victoire. A l’entraînement, c’est quelqu’un de passionné, qui met beaucoup d’intensité dans ses séances et attend beaucoup de nous. Il sait maintenir ses joueurs sous pression pour qu’on ne relâche pas l’accélérateur même quand on a l’impression que c’est plus facile. Il veut vraiment que l’on donne le meilleur de nous-mêmes, tout le temps. Pour ce qui est de notre relation à tous les deux, elle est bonne, même si mon niveau de français me limite forcément pour le moment. »
Source : ligue2.fr
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport