Championnat

Laval – Anthony Gonçalves touché au genou et incertain pour la fin de saison ?

Sorti à la 54e minute du match contre Sochaux gagné par Laval (2-1) Anthony Gonçalves a vécu une soirée contrastée samedi lors de la 32e journée de Ligue 2, partagée entre la fin de la série de défaites des Tango et une blessure inquiétante au genou droit. Invité de l’émission 100% Stade Lavallois lundi sur France Bleu Mayenne, le défenseur a donné de ses nouvelles et n’a pas caché être touché par une problématique a priori éloignée des pages sportives : celle des déserts médicaux.

À lire aussi >> Nîmes Olympique – Fin de saison pour Thomasen ?

« J’ai pris un mauvais choc. Ça semble compromis pour samedi (ndlr, déplacement à Guingamp). Il va falloir que je passe des examens. On est en attente de rendez-vous. Apparemment c’est un peu compliqué en Mayenne pour en avoir. On va attendre et essayer de garder le moral. Ce n’est pas forcément évident quand on est blessé et un peu privé de son métier. J’ai reçu énormément de messages de soutien. Je voudrais remercier tout le monde.  J’espère que le ligament n’est pas touché. Plusieurs tests ont été faits par le docteur et le kiné. Normalement les croisés sont encore là mais il y a d’autres ligaments dans le genou et ça pourrait être quelque chose comme ça. Je vais attendre les images et essayer de rester positif. »

Sur la victoire contre Sochaux : « Ça fait du bien. Depuis quelques matchs, on n’était pas forcément récompensés des efforts fournis et sur ce match, ça a payé. Le côté personnel vient gâcher un peu ce truc là mais aujourd’hui ,le plus important n’est pas mon cas mais celui du Stade Lavallois et d’avoir gagné ce match très important, qui fait partie d’une série de sept matchs. Il y a encore un long chemin à faire. On a stoppé une série et on va essayer d’en commencer une autre. »

Photo ©Eddy Lesmaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *