Championnat

Niort – Bernard Simondi : « Je viens d’assister à un naufrage »

20e et dernier de Ligue 2, Niort a fait un pas de plus vers la relégation samedi soir lors de la 32e journée en s’inclinant contre Caen (1-2). Les Chamois ont plombé leur match en première période en concédant deux buts évitables sur coups de pieds arrêtés. Au sortir de la rencontre, le manager général Bernard Simondi est apparu déçu de certaines attitudes, alors que le club compte désormais neuf points de retard sur la 16e place.

À lire aussi >> Nîmes – Fred Bompard après Paris (0-3) : « A chaque fois que l’on joue une équipe, j’ai l’impression qu’elle est plus forte que nous… »

« On a commencé à jouer en deuxième mi-temps. Quand on est dans la situation où nous sommes et qu’on ne joue que 45 minutes, on ne peut que s’attendre à des déconvenues. Lorsque vous offrez le premier but, et quasiment le second, sur des situations anodines, prévues, anticipées, vous êtes condamnables. Et nous avons été condamnés. On manque de maîtrise émotionnelle. La charge qui était sur les épaules des joueurs par rapport à l’enjeu et l’avenir a été trop pesante. Nous n’avons pas été à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre de nous. À la sortie d’une rencontre comme ça, avec l’intérêt qu’elle représentait, sortir en trouvant des excuses, à cet instant précis, je ne peux pas. Je viens d’assister à un naufrage. Nous allons de désillusion en désillusion, c’est un problème. »

Source : Ouest-France

Crédit Photo ©KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *