En perdant un deuxième match d’affilée contre une équipe du dernier tiers du tableau, Laval (2-1) Sochaux a plombé ses chances de monter en Ligue 1 ce samedi soir lors de la 32e journée de Ligue 2. Les Lionceaux comptent désormais six points de retard sur la deuxième place (sept si Bordeaux s’impose à Grenoble lundi). En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Olivier Guégan a semblé acté l’échec du FCSM.
À lire aussi >> Amiens – Patrice Descamps après VA (0-2) : « Ce premier but est comme un suicide…»
« L’analyse du match est simple : on ne peut pas jouer qu’une mi-temps… Eux ont mis les ingrédients pour jouer le maintien, pas nous sur les derniers matchs. […] Une explication ? A chaud, je n’en ai aucune idée. Personne ne triche, les joueurs font avec les moyens du moment. Peut-être qu’il y a aussi eu une perte de confiance suite aux tournants mal maîtrisés. On aurait dû lutter jusqu’à la 38e journée, mais si on n’y est pas c’est qu’il manque des choses. »
Source : L’Est Républicain
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport
Il y manque surtout l'envie et la détermination que le coach a été incapable d'insuffler au groupe. Nous avons vu à Laval, le même match que face à Pau, répliqué à l'identique sans le moindre changement dans le système de jeu. Ce soir, Olivier Guégan n'a pas osé faire état des statistiques : 65% de possession, 15 corners à 3, ce qui est son excuse habituelle pour dédouaner le manque d'efficacité. Une équipe à peine remaniée après la défaite cuisante à domicile. Une entrée tardive de Maxime Do Couto dont l'apport technique s'est immédiatement fait sentir et une re-titularisation d'un Sissoko transparent... Cette fois, la messe est dite ; l'objectif sera de terminer dans le top 5, si c'est encore possible vu la dérive du collectif qui a perdu le Nord faute de guide.
Lamentable. Aucun fond de jeu pas de niaque. Ils s en foutent dommage cela ne se reproduira pas de sitot enfin les entraîneurs se suivent et rien ne change aucun charisme de sa part
Il manque surtout de joueurs qui de battent et qui ont la gnac ce qui est loin d etre le cas en ce moment . On a en ce moment des joueurs qui pensaient que la montée etait pratiquement acquises et voilà le resultat . Ils n ont que ce qu il meritent. A méditer pour l avenir . Felicitation à yann kitala , jeté comme un malpropre qui a su faire le bon choix lui !!!!!!!
Je pense que cette équipe, joueurs et entraineurs, n'ont pas le niveau de la ligue 1 Le mental n'y est pas, pas plus que la fougue. L’entraineur n'est peut-être pas l'homme de la situation. Et d'une certaine façon, c'est peut-être mieux qu'elle reste en ligue 2 car je ne vois pas le propriétaire actuel faire les efforts financiers nécessaires pour la maintenir. Ce serait un fiasco total comme cela est arrivé, par exemple, à Nancy. Alors tant pis, continuons à râler le samedi soir, devant un tel gâchis de la part d'un club qui sait si bien former des joueurs et faire des bénéfices à la revente...
Sur le match à Laval : il est absolument sidérant qu'on applique le même dispositif une semaine après son échec cuisant face à Pau. Incompétence ou présomption ? Chacun se fera son opinion. Il n'empêche qu'à Laval Sochaux devait jouer le contre et abandonner la direction du jeu à l'équipe locale. Nous avons vu tout le contraire et le résultat est, en toute logique, la copie conforme de la leçon reçue une semaine auparavant. 80% de possession et pas loin d'une vingtaine de corners, cela nous fait une belle jambe ! Si le coach n'a "aucune idée" des causes de ce désastre, nous nous permettons de lui indiquer une piste de réflexion en demandant à la direction d'y réfléchir également sans plus attendre.