Même si Bastia s’est fait rejoindre par le DFCO dans les quinze dernières minutes du temps réglementaire ce samedi soir, les Corses peuvent s’avérer plutôt heureux de ramener un point de leur déplacement en Bourgogne ! Le Sporting a été dominé pendant deux tiers de la partie par des Dijonnais qui jouent leur survie en Ligue 2. Ce match nul relativement heureux (suite aux buts de Salles-Lamonge et Soumaré) ne fait malheureusement pas les affaires des Corses, qui voient la deuxième place s’éloigner un peu plus à cause de la victoire de Metz, tout en attendant le résultat de Bordeaux lundi prochain. En conférence de presse, Régis Brouard a reconnu à demi-mot que l’adversaire aurait mérité de s’imposer.
A lire aussi >> Pascal Dupraz : « De temps en temps, il faut peut-être penser à siffler des penaltys pour Dijon, aussi »
« On s’est fait malmener, on s’est fait bouger ce soir ! Cela a été difficile pour nous, à l’image de notre entame de match où on peut être menés au bout d’une ou deux minutes, ils touchent le poteau… Ils ont beaucoup d’occasions, beaucoup de situations, on a le bonheur d’ouvrir la marque sur l’une de nos rares situations ! Et puis, on prend ce but où l’on se fait transpercer par Soumaré sur une course de 40 mètres, on perd le ballon bêtement devant alors qu’on doit pouvoir le gérer… Voila. Ça a été dur pour nous ! On a joué une belle équipe de Dijon, il faut admettre les choses. Ils ont proposé beaucoup, beaucoup de choses. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport