Championnat

ASSE – Laurent Batlles après Metz (1-3) : « On a donné deux buts »

Coup d’arrêt pour l’AS Saint-Étienne. Invaincus depuis plus de deux mois à domicile, les Verts sont tombés ce samedi contre Metz (1-3) lors de la 32e journée de Ligue 2 après avoir connu une première demie-heure cauchemardesque. En conférence de pressse, Laurent Batlles est revenu sur ce revers contre un candidat à la montée.

À lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Le FC Metz fait le boulot en 25 minutes et met fin à l’invincibilité de l’ASSE !

« Au vu de la première demi-heure, oui c’est une défaite logique. On n’est pas bien rentré dans le match. Je ne veux pas trouver d’excuses mais on a joué lundi, et on a eu moins de jours de repos qu’eux, est-ce-que cela a joué ? J’avais demandé aux joueurs de ne pas prendre de risques dans la ressortie de balle car les Messins mettaient beaucoup d’impact, et on prend deux buts là-dessus… Cette équipe de Metz nous a posé des difficultés et a bien quadrillé le terrain. Défensivement, ils étaient très en place. Ils nous ont empêché de jouer dans le cœur du jeu pour trouver nos couloirs derrière. C’est dur de faire du jeu avec des milieux privés de ballons. On a dû écarter et il fallait donc jouer avec peu de touches. Ce que je regrette, c’est qu’on a donné deux buts. On n’a pas joué le match qu’on devait jouer. Je n’ai pas reconnu l’équipe qu’on avait depuis une dizaine de match. Je crois qu’on avait fait de bons résultats chez le premier et le deuxième. On savait aujourd’hui que c’était différent en jouant chez nous, en étant poussé par ce fabuleux public, il fallait rester humble. C’est plus nous qui avons donné les buts, c’est ça qui me gêne. Ils ont le droit de gagner, d’avoir des bons joueurs mais c’est ça qui me dérange pas mal. Pour moi, ce ne sont pas des erreurs de défense mais plutôt dans notre ressortie de balle où on a pris beaucoup d’impact. Il fallait jouer vite, simple, avec des points d’appuis pour jouer dans les couloirs. On n’a pas su le faire. Non, il n’y a pas eu d’excès de confiance, c’est ce que je leur demande de ressortir le ballon proprement, mais malgré tout, il fallait le faire dans la simplicité, on l’avait vu en vidéo. Face à Bordeaux, cela s’était passé de la même façon pour Metz. Ils sortent fort sur le porteur de balle et après ils déclenchent des courses. On perd des ballons bas, c’est ce qu’il fallait éviter. »

Source : En Vert et contre Tous

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *