Un bien beau spectacle nous a été offert par Saint-Étienne et Metz en match avancé de la 32e journée de Ligue 2 : quatre buts inscrits en 37 minutes, dont trois pour les Grenats qui s’imposent 3-1 grâce à un doublé de Mikautadze et à la réalisation de Kouao pour s’imposer face aux Verts ! Le seul but de Nkounkou n’aura donc servi qu’à sauver l’honneur des Verts et n’a pas inquiété outre mesure des Messins qui récupèrent la deuxième place de Ligue 2 en attendant le match de Bordeaux lundi. Pour le plus grand plaisir de l’entraîneur László Bölöni, qui était au micro de beIN Sports après la rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Le FC Metz fait le boulot en 25 minutes et met fin à l’invincibilité de l’ASSE !
« La première mi-temps était décisive. Parce que ce n’est pas seulement qu’on a vite su interrompre les percussions verticales de nos adversaires, je crois qu’on a aussi su sauter leur gegenpress et arriver rapidement en deux contre deux, ou trois contre trois dans leurs 20 mètres. Là-bas, nos accélérations ont fait la différence. »
« L’équilibre était essentiel à mon avis. Ma philosophie, c’est qu’il faut avoir une organisation dans laquelle je sens l’équilibre. Et après, par les actions offensives, on veut casser cet équilibre en notre faveur. Pour nous, c’est sûr que c’était important (de gagner), on n’a pas de joker pour l’instant. On essaye de faire du mieux que possible, c’est difficile ! Vous savez, à 3-0, on peut nous dire « tu aurais pu en avoir 4, 5 ! ». Quand tu as huit points d’avance, tu peux fermer les yeux (sur l’équilibre), quand tu ne les a pas alors chaque erreur, chaque mouvement prend une importance encore plus grande. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport
j espere que les girondin monterent en ltgue 1