Metz a réalisé une très belle opération dans la lutte pour la montée ce samedi en brisant la série de 10 matchs sans défaite de Saint-Etienne (3-1) lors de la 32e journée de Ligue 2. Les Grenats mettent la pression sur Bordeaux dans la course à la 2e place. Découvrez les notes des acteurs de cette belle rencontre.
A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Le FC Metz fait le boulot en 25 minutes et met fin à l’invincibilité de l’ASSE !
ASSE
Le joueur clé : Niels Nkounkou (6)
Même dans un jour de moins bien chez les Verts, Niels Nkounkou sort du lot. Par sa combativité et sa générosité dans son couloir gauche, le piston a encore été l’un des principaux acteurs de cette rencontre. Après les deux buts de Metz, c’est lui qui sonne la révolte avec un excellent centre gâché par Wadji (15e). Sa pugnacité est récompensée avant la pause, avec un joli but de la tête sur un long centre mal négocié par Oukidja (36e). Cela porte son total à 6 buts et 6 passes décisives depuis son arrivée cet hiver.
Les notes :
Larsonneur : 5
Sow : 6
Giraudon : 4
Pétrot : 4
Cafaro : 6 (Pintor, 81e)
Fomba : 4 (Chambost, 81e)
Bouchouari : 4 (remplacé par Moueffek, 63e)
Lobry : 4 (remplacé par Bamba, 63e)
Nkounkou : 6
Krasso : 4
Wadji : 4
Metz
Le joueur clé : Georges Mikautdze (8)
Un doublé contre Bordeaux la semaine précédente, et un nouveau doublé contre Saint-Etienne ce samedi : Georges Mikautadze assomme encore un peu plus le classement des meilleurs buteurs avec ses 18e et 19e réalisations de la saison. Dans le jeu, l’international géorgien s’est aussi montré très juste avec de nombreux bons décalages pour ses partenaires. L’avant-centre a montré l’étendu de son talent avec un premier but d’une frappe puissante du pied gauche au premier poteau, avant de faire preuve de sang-froid et de justesse sur penalty pour le doublé. Encore un match plein pour King Georges, remplacé en fin de match par Lenny Joseph (82e).
Les notes :
Oukidja : 5
Kouao : 7
Traoré : 6
Candé : 6
Udol : 5
N’Doram : 5
Jean-Jacques : 5
Camara : 5 (expulsé, 79e)
Sabaly : 4 (Maïga, 64e)
Jallow : 5
Mikautadze : 8 (Joseph, 82e)
Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport