Championnat

Pau – Didier Tholot avant Guingamp : « Il ne faut pas croire que ce sera plus facile que contre Le  Havre, Metz et Sochaux »

Une semaine après l’exploit sur la pelouse de Sochaux (3-2) le Pau FC reprend le cours de sa lutte pour le maintien en Ligue 2 avec la réception de Guingamp. Après une série d’affiches très relevées depuis le retour de la trêve internationale, l’entraîneur Didier Tholot ne s’attend pas à plus de facilité samedi soir.

À lire aussi >> DNCG – 19 millions d’euros de pertes pour la Ligue 2 en 2021-2022, 12 clubs ont terminé bénéficiaire, 50M de pertes pour Bordeaux

« On va jouer Guingamp qui est une très bonne équipe. Il ne faut pas oublier qu’on en a pris quatre à l’aller. Un potentiel offensif très intéressant : Guillaume, El Ouazzani, Livolant, Courtet. C’est aussi la 6e équipe à l’extérieur. Il ne faut pas croire que ce match va être plus facile que les match contre Le  Havre, Metz et Sochaux. Ils n’ont pas totalement assuré le maintien mais c’est une équipe qui va être libérée. Nous on joue notre peau. Il va falloir montrer qu’on est chez nous et prendre des points le plus rapidement possible pour pérenniser le club en Ligue 2. Sur les cinq derniers matchs, on est la quatrième équipe en termes de points pris. »

Sur le nombre de points à atteindre pour se maintenir : « J’ai donné un objectif de 44 points. À 44, je ne vois pas comment les équipes de derrière peuvent venir nous chercher. C’est un objectif qui est largement réalisable dans la mesure où on doit prendre sept points en sept matchs. »

Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *