Championnat

ASSE – Les blessés, la forme de Nkounkou, le choc à venir… les mots de Laurent Batlles avant Metz

Sur une série de 10 matchs sans défaite en Ligue 2, l’ASSE poursuit sa remontée au classement sans la pression du maintien. Ce samedi (15h), c’est un gros choc contre le FC Metz (3e) qui attend les joueurs de Laurent Batlles en ouverture de la 32e journée. Avant cette rencontre, l’entraîneur s’est exprimé en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le classement final des équipes les plus diffusées en décalé en 2022-2023

https://www.youtube.com/watch?v=ky3rauX5GMM

Le groupe et les absents

« En plus de Gaëtan Charbonnier et Boubacar Fall, Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Denis Appiah (adducteur) seront forfait. On récupère en revanche Kader Bamba qui revient plus tôt que prévu. C’est le lot de notre équipe de gagner des joueurs et d’en perdre. Il faut faire confiance à tout le monde, on a besoin de tout un groupe pour pouvoir continuer notre marche vers l’avant. Jimmy Giraudon et Mickaël Nadé sont bien dans leur tête, si l’un des deux joue il faudra qu’il soit performant. J’ai une idée de qui va jouer mais je vais encore y réfléchir.  »

Le FC Metz

« Ce qu’on regarde, c’est d’imposer quelque chose à notre adversaire. Qu’ils nous craignent ou pas, nous on veut continuer à prendre des points, progresser. Metz, ce sera comme Grenoble, avec des joueurs de qualité. Ils ont le meilleur buteur du championnat, c’est athlétiquement très aguerri. Ils sont 3e, ils ne sont pas loin de la montée, ils sont obligé de faire un résultat. On sera en face et on va essayer d’imposer quelque chose à cette équipe-là. On n’aura pas une ASSE plus défensive, on jouera avec nos qualités, on ne veut pas jouer en fonction de l’équipe adverse même si on a analysé leur jeu. Nous, on doit continuer à remonter au classement et prendre des points. Il n’y a pas d’urgence pour nous. On vit des choses formidables aujourd’hui avec le club, les supporters, l’environnement. On veut avancer jusqu’à la fin de saison comme ça, je ne me projette pas sur la saison prochaine. On veut rattraper les équipes devant nous. On ne se donne pas de paliers, on veut faire notre travail convenablement. On veut donner du plaisir et être rationnel sur notre façon d’avancer. Un match test ? Non, je ne crois pas. On a déjà joué Le Havre et Bordeaux. On veut imposer la même chose. On se focalise sur nous. »

Le public, et Nkounkou en feu

« Ils savent très bien qu’il y aura du monde au stade, je n’ai pas besoin de leur parler de motivation. Les supporters ont toujours été derrière nous, on veut continuer notre série et prendre du plaisir avec eux. On est très heureux, les supporters font partie intégrante de notre club, les joueurs le savent. On veut donner du plaisir à tout le monde. Nkounkou ? En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à ce qu’il obtienne autant de statistiques sur le plan offensif. Il ressort du lot, mais c’est aussi tout un collectif autour qui lui permet aussi d’être performant. On espère qu’il sera performant jusqu’en fin de saison. »

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *