Championnat

(L1) Angers – Le SCO peut être officiellement relégué en Ligue 2 dès dimanche après-midi

Le stade Raymond-Kopa d’Angers va faire le plein ce vendredi soir ! Un drôle d’événement puisque si le SCO reçoit le PSG pour débuter la 32e journée de Ligue 1, il s’agit également du match qui pourrait être le dernier clou dans le cercueil angevin, pour qui on ne voit plus aucune issue positive. Un maintien est inimaginable et la sentence pourrait être rendue officielle dimanche à 17h, en fonction des différents résultats du week-end.

A lire aussi >> (L1) Troyes – François Vitalli : « Ce dont on a envie, c’est d’avoir un jeu plus dominant, plus acteur »

Comme nous pouvons le lire sur le site de L’Équipe ce vendredi, deux scénarios verront le SCO être relégué en Ligue 2 lors de la 32e journée : si Angers perd son match, alors il ne faudra qu’un match nul d’Auxerre contre Lille en plus des victoire de Brest à Ajaccio et de Nantes contre Troyes (de fortes probabilités étant données les formes de l’ESTAC et de l’ACA). Si Angers fait match nul, il faudra alors que l’AJA l’emporte tout comme les Canaris et les Ty Zefs pour que le sort du SCO soit scellé. Enfin, si les hommes d’Alexandre Dujeux parviennent à remporter leur duel face au PSG de façon miraculeuse, ils se donneront un minuscule bol d’air et ne seront pas officiellement des nôtres dès dimanche. Pour rappel, Arles-Avignon avait été officiellement relégué à la 31e journée en 2010-2011, et Angers ne peut plus battre ni même égaler ce triste record.

Photo Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *