L’espoir renaît dans le cœur des Bastiais après ce succès sans appel 3-0 sur la pelouse de Furiani face à un FC Annecy très diminué. La défaite de Bordeaux à Metz, dans le même temps, permet aux Corses de revenir à seulement quatre points de la 2e place qui permettrait au SC Bastia de monter de Ligue 2 en Ligue 1, 6 ans après la relégation et la descente aux enfers. Pour se donner les meilleures chances, il faudra d’abord aller battre le Dijon FCO de Pascal Dupraz sans deux attaquants majeurs qui ont marqué lors du dernier match : Kapit Djoco et Frank Magri sont tous les deux blessés pour ce déplacement en Bourgogne.
A lire aussi >> Bastia – Sébastien Salles-Lamonge : « On essaye de faire le maximum, mais on n’a pas notre destin entre nos mains »
https://twitter.com/SCBastia/status/1648986822268035073?s=20
Si Régis Brouard garde le même dispositif en 3-4-3, il devrait sans doute faire confiance à Benjamin Santelli (élu joueur du match par les supporters après le 3-0 contre Annecy), Migouel Alfarela (de retour de suspension après son carton rouge reçu à Bordeaux) et Yohann Baï, le « supersub » avec 3 buts en 10 matchs cette saison, dont seulement une titularisation.
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport