20e et dernier de Ligue 2, Niort a connu une saison mouvementée sur le banc de touche. Entre deux changements d’entraîneurs et des périodes d’intérim prolongées, pas moins de cinq techniciens ont dirigé les Chamois depuis le début de saison : Sébastien Desabre, Ande Dona Ndoh, Rui Almeida, Oumar Tchomogo et enfin Bernard Simondi. Le dernier cité, a été nommé non pas entraîneur mais « manager général » par les Chamois. Le club des Deux-Sèvres était dans l’obligation d’inscrire sur la feuille de match un coach disposant de tous les diplômes nécessaires, ce qui n’est pas le cas d’Oumar Tchomogo, sous peine d’écoper d’une amende de 12500 € par match.
À lire aussi >>Jean-Louis Epplin, président de l’Association Chamois Niortais, va quitter son poste
Seulement voilà, les instances se posent manifestement des questions sur le rôle de Simondi, intronisé le 9 mars. Dans les faits, Oumar Tchomogo semble toujours être aux commandes de l’équipe. Le manager général Simondi assure la communication devant la presse et est apparu parfois hésitant sur l’identité des joueurs de son effectif et peu disert sur les questions tactiques. Simon Vuillemin, journaliste pour France Bleu Poitou révèle un extrait de procès-verbal de la commission juridique de la LFP qui enjoint le club a clarifier d’ici jeudi la situation en justifiant du planning de Bernard Simondi et présentant l’organigramme du staff technique. En attendant, l’homologation de son contrat est suspendue.
Alors que Bernard Simondi est arrivé il y a plus d'1 mois aux @ChamoisNiortais, la LFP n'a toujours pas homologué son contrat et semble douter de ses véritables fonctions au sein du club.
Hâte de voir le prochain PV jeudi 20 avril… pic.twitter.com/5goyZxNhf9— Simon Vuillemin (@SimonVuillemin) April 16, 2023
Crédit Photo ©KARIM JAAFAR/AFP via Getty Images