Avec seulement sept apparitions en Ligue 2 cette saison, Mehdi Merghem a vécu une saison décevante avec Guingamp, freiné par de nombreuses blessures. Le milieu de terrain devrait faire son retour dans le groupe contre Amiens ce samedi (19h) dans le cadre de la 31e journée. Avant cette rencontre, l’entraîneur Stéphane Dumont s’est exprimé au sujet d’un joueur dont il voulait faire un élément important de son équipe en 2022-2023…
A lire aussi >> Ligue 2 – beIN Sports explique comment sera utilisée la sonorisation de l’arbitre de Metz-Bordeaux
« C’est un des joueurs qui, au quotidien, montre le plus de choses sur un plan purement technique et « sens du jeu ». Mais le football, ce n’est pas que cela. Au contraire. C’est être connecté aux autres et être disponible, c’est pouvoir montrer ce qu’on est capable de faire au quotidien. Oui, il y a de la qualité, mais depuis que je suis là, je ne l’ai vue que trop peu. Ou en tout cas pas suffisamment à mon goût. L’idée, c’est qu’il puisse s’exprimer au mieux. On essaye de l’accompagner en ce sens. Mais j’en ai beaucoup à accompagner. »
Concernant le match de samedi, Dumont récupérera donc Merghem, mais également Baptiste Roux. En revanche, Stephen Quemper a été victime d’une grosse entorse de la cheville contre le HAC et sera forfait, tout comme Pierre Lemonnier ou Loïc Mbe Soh en défense.
Source : Le Télégramme
Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport