Championnat

Paris FC – Pierre-Yves Hamel sort enfin du désert

Il n’avait plus marqué depuis le 13 décembre 2020, avec Lorient contre Nîmes en Ligue 1. Pierre-Yves Hamel a mis fin à son impressionnante disette samedi lors de la 30e journée de Ligue 2 avec le Paris FC contre Saint-Étienne lors de la 30e journée de Ligue 2. Entre période de méforme et blessures, l’ancien Lorientais peut enfin espérer repartir de l’avant. Si le résultat collectif n’a pas été au rendez-vous (défaite 2-4), son but laisse entrevoir des jours meilleurs.

À lire aussi >> « Il avait toutes les caractéristiques de l’attaquant moderne » : comment Mikautadze (Metz) est devenu le meilleur buteur de Ligue 2

Dans ses difficultés, Pierre-Yves Hamel a eu la chance de conserver la confiance de son entraîneur Thierry Laurey. Après huit matchs d’absence, l’attaquant était le titulaire surprise de l’attaque parisienne samedi à la place d’un Khalid Boutaïb plutôt en forme et reléguant sur l’aile un Morgan Guilavogui excellent ces dernières semaines. C’est d’ailleurs le Guinéen qui lui a adressé un centre décisif. Arrivé de Clermont avec l’étiquette « Ligue 1 », le buteur de 29 ans ne faisait que sa 10e apparition de la saison, gêné par des problèmes musculaires et notamment au mollet lors de l’exercice en cours.

S’il n’a pas toujours su donner satisfaction en Ligue 1 dans ces  deux clubs précédents, Pierre-Yves Hamel a pour circonstances atténuantes un faible temps de jeu et des soucis physiques. Lors de ses presques 28 mois sans but, il n’a joué participé qu’à une quarantaine de rencontres et bien souvent pour une poignée de minute. Invité à s’exprimer à ce sujet par Le Parisien, Thierry Laurey « Sur un plan personnel, son but va lui faire du bien. En plus, il marque un beau but comme il les aime, en coupant la trajectoire. Au delà de ça, il a montré des choses intéressantes. C’est positif. »

Photo Guillaume Talbot/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *