Championnat

Ligue 2 – Le SC Bastia répond à Bordeaux et dénonce une « communication ambigüe »

La tension ne retombe pas entre Bordeaux et Bastia, trois jours après une fin de match houleuse lors de la 30e journée de Ligue 2. Remporté 2-0 par les Girondins, le match a tourné au vinaigre dans le temps additionnel avec une série d’empoignades entre staffs et joueurs et l’exclusion de deux joueurs : Migouel Alfarela (Bastia) et Malcom Bokele (Bordeaux). Le FCGB avait publié un communiqué quelques heures après la rencontre, dénonçant des insultes racistes reçues par son défenseur. Le club corse répond ce mardi matin.

À lire aussi >> Bastia – Christophe Vincent après Bordeaux : « Ils nous narguent tout le match, c’est pour cela qu’on explose »

« À la suite de la rencontre de samedi et des accusations des Girondins de Bordeaux relayées dans les médias, le Sporting Club de Bastia souhaite réagir.

Le Club condamne de manière claire et nette toute forme de racisme ou de discrimination comme il l’a toujours fait.

Néanmoins, le Sporting ne peut laisser salir son image par la communication ambiguë de Bordeaux qui laisserait penser que des joueurs, des membres du staff ou des supporters présents au stade aient proféré des insultes racistes. 

Dès lors, le Club se réserve le droit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires contre toute personne mettant en cause le Sporting Club de Bastia. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *