Actualités

Antoine Kombouaré : « On ne va pas faire la fine bouche… »

Le RC Lens a retrouvé ses supporters mais surtout la victoire face à Evian (1-0). Grâce à un but de Démé Ndiaye, les Sang et Or ont signé leur onzième succès de la saison. Comme souvent, les coéquipiers de Mathias Autret ont montré un visage par mi-temps. D’abord convaicant, Lens s’est ensuite arrêté de jouer. Malgré une prestation en demi-teinte, Antoine Kombouaré n’a pas caché son plaisir en conférence de presse : « Ce soir, on ne va pas faire la fine bouche car on a vécu une deuxième difficile, elle a été très compliquée. On a eu du mal à aller de l’avant et à conclure malgré de belles situations. Plus le match se déroulait, plus l’équipe s’est cassée en deux. C’est une énorme satisfaction d’avoir gagné ce match. On réduit l’écart sur les équipes de tête […] Si on pouvait gagner tous les matchs 3 ou 4-0, je signerai de suite. Aujourd’hui, je me contente de cette victoire dans la difficulté. Si on gagne 1-0 c’est parce qu’on a des problèmes offensifs et à la récupération du ballon. Je vais être pragmatique, si on doit tous les gagner 1-0, je signe tout de suite.« 

Malgré un contexte extra-sportif pesant, le technicien a souligné le sérieux de ses joueurs : « On fait abstraction des affaires privées concernant, le président, le repreneur ou Hafiz Mammadov. Vous avez qu’à voir l’ambiance et les prestations que l’on fournit. Ce n’est pas une équipe polluée par ces histoires. En première période on a vu une équipe qui est allée vers l’avant et qui essaye de gagner les matchs. On doit être capable de faire abstraction de tous ces soucis. On doit se rapprocher des équipes de tête et se mêler au combat pour le sprint final. »

Antoine Kombouaré a terminé en évoquant la hiérarchie des gardiens : « Vachoux sort de cinq matchs où il a suppléé Delle avec de belles et solides prestations. Il a fait une grande performance face à Valenciennes et puis à Sochaux, rien que sur la fin de match il a fait un arrêt fantastique. C’est toujours le meilleur qui joue. Il a simplement confirmé que c’était un très bon gardien. A lui de continuer à être décisif et à ne pas se soucier du retour de Joris Delle. Ca a été le cas avec Pablo Chavarria et Loick Landre. Les titulaires sont ce qu’ils gagnent leur place. Aujourd’hui sur le plan sportif, j’estime que Jeremy (Vachoux) est meilleur que Joris (Delle). »

Si les photos sont déjà disponibles, retrouvez demain matin sur le site, le débrief de la rencontre.

Via Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *