Le Nîmes Olympique s’est bien relancé dans la lutte pour le maintien avec sa large victoire contre Annecy (4-0). Désormais, les Crocos doivent enchaîner à l’extérieur pour espérer se maintenir. Ce samedi, ils se déplaceront à Amiens (19h) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2, un club qui vient de changer d’entraîneur. Avant cette rencontre, le coach Fred Bompard s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> Amiens – Patrice Descamps avant Nîmes : « Notre objectif, c’est à la fois sur le projet de jeu et le projet de vie »
« J’aimerais bien qu’on aille gagner à Amiens, c’est important pour nous. Notre victoire contre Annecy était un petit pas vers le maintien. Je pense qu’on est capable de gagner là-bas. On continue à bosser, à s’entraîner dur, à maintenir un gros niveau d’intensité. Défensivement, c’est mieux. Quand on analyse le potentiel de cette équipe, on ne peut pas se permettre de jouer derrière ou d’attendre. On est capable de marquer des buts, notre maintien passera par le fait d’aller chercher cela, marquer un but de plus que l’adversaire à chaque fois. Si on est attentistes, il ne se passera rien et on concèdera des occasions. Le changement d’entraîneur chez eux ? J’étais surpris, ils ne sont pas loin du maintien avec 37 points. Mais on n’est pas là au quotidien, on ne sait pas ce qu’il se passe. Je ne porte aucun jugement par rapport à cela. Dans notre position, on ne s’occupe que de nous donc cela n’a aucun impact. Chacun essaie de régler ses problèmes chez soi. J’ai zéro info sur Amiens car Guessouma Fofana ne veut pas trahir son frère Doums qui joue là-bas (rires). Amiens est une équipe athlétique, qui va moins bien depuis quelques matchs. J’espère qu’ils n’auront pas ce fameux choc psychologique. J’ai le sentiment que mon équipe progresse sur le plan collectif et individuel. »
Source : Objectif Gard