Que cela soit avec son équipe nationale ou avec Metz en Ligue 2, le jeune avant-centre Georges Mikautadze ne peut plus s’arrêter de marquer de très jolis buts et d’être décisif ! Ce samedi encore, face à Laval, le Géorgien de 22 ans a été l’auteur d’un somptueux but instinctif qui porte son total à 15 réalisations, une de plus que Jean-Philippe Krasso de l’ASSE (qui a raté un penalty ce jour-là) ! Interrogé dans l’édition de ce jeudi 6 avril par le Républicain Lorrain, Lionel Bah, ancien entraîneur de l’équipe U19 de l’AS Saint-Priest (et depuis 2018 entraîneur principal de l’équipe première) se rappelle très bien du passage du jeune géorgien en 2016-2017, avant son départ pour le centre de formation grenat.
A lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli : « On méritait au moins le nul mais Metz a le meilleur attaquant de la division »
A lire aussi >> Krasso et Mikautadze au coude à coude : qui finira meilleur buteur et meilleur passeur décisif de Ligue 2 ?
« Je sentais que c’était un joueur qui allait finir au haut niveau car il avait toutes les caractéristiques de l’attaquant moderne, qui sait décrocher […]. Là ou il est fort, c’est qu’il arrive toujours à se mettre en position de frappe, même quand c’est difficile. Son premier contrôle, sa première prise de balle est bonne, donc derrière, il arrive rapidement à enchaîner. Et avec son sens du but, c’est très rare qu’il ne cadre pas. »
Source : republicain-lorrain.fr
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport