Championnat

Kapit Djoco : « C’est difficile de refuser un club comme Bastia, j’ai compris que c’était celui qu’il me fallait »

Il fait partie des belles surprises de cette deuxième moitié de championnat : Kapit Djoco devient un élément clé de l’équipe de Bastia dans sa lutte pour l’accession en Ligue 1 ! Celui qui connait ses premières apparitions en Ligue 2 à l’âge de 27 ans, encouragé par 10 000 supporters turchini à chaque match à domicile, aurait très bien pu ne jamais connaître ces sensations. Car avant d’enchaîner les belles performances en N1, le Franco-sénégalais a dû passer par de nombreuses épreuves et a même failli abandonner le foot, après une pause d’une saison à ses 20 ans.

A lire aussi >> Officiel – Bastia annonce le transfert définitif de Tom Ducrocq !

« Je ne pouvais plus, je n’avais plus la force. J’avais trop de blessures, trop de fatigue… Pour moi, le foot c’était fini. Si Aubervilliers me refusait, c’était terminé ». Heureusement pour lui, l’attaquant a pu retrouver le chemin des filets en N3 et la joie de pratiquer ce sport, signant successivement au FCMA, à Chartres, Rouen, puis Versailles en 2021 avant de rejoindre l’Île de beauté juste après le Mondial 2022.

« C’est difficile de refuser un club comme Bastia. Ce qui a fait la différence ? Le discours du coach et du président. Après avoir échangé avec eux, j’ai compris que c’était le club qu’il me fallait. […]. J’ai repensé à tout ce que j’avais traversé, toutes ces épreuves. Aujourd’hui, j’en suis sûr, cela en valait la peine. »

Source : corsematin.com

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *