Comme lors de la saison dernière, l’En Avant Guingamp semble trouver le bon rythme seulement au dernier tiers de la saison. Invaincu depuis trois rencontres, le club breton reçoit Bordeaux ce lundi soir (20h45) en épilogue de la 29e journée de Ligue 2. Pendant la trêve internationale, l’EAG a rechargé les batteries et fait le plein de confiance. Hormis la suspension de Stephen Quemper, Stéphane Dumont devrait disposer d’une équipe au meilleur de ses capacités.
À lire aussi >> Bordeaux – David Guion avant Guingamp : « On a envie d’aborder cette ligne droite avec beaucoup d’ambition »
« Le dernier match, face à Annecy, a montré que ça devenait compliqué physiquement. Pendant cette trêve, on a joué un match amical (ndlr, victoire 3-0 contre le Stade Brestois, 16e de Ligue 1), fait des choses différentes, j’ai trouvé que le fait de couper était plutôt intéressant. Et ça nous a permis de nous régénérer, en plus de récupérer Maxime Barthelmé, Vincent Manceau, Taylor Luvambo et Felix Eboa Eboa […] Ce genre de matchs peuvent être très constructifs pour moi et le staff, notamment pour observer la gestion des émotions des joueurs. C’est un enchaînement qui peut-être enrichissant pour le présent, et pour un futur proche. C’est aussi l’occasion de jauger son travail, son groupe et l’évolution vue depuis quelque temps […] J’ai envie de voir de la continuité avec l’intégralité de l’effectif. Voir ce que chacun peut apporter à l’équipe, au groupe et au club en cette fin de saison. »
Source : Le Télégramme
Photo ©Vincent Poyer/FEP/Icon Sport