14e de Ligue 2, Valenciennes ne compte que deux points d’avance sur la zone rouge à la veille de la 29e journée. Avant le sprint final pour le maintien, le coach Nicolas Rabuel a décidé de changer son approche des matchs pour les semaines à venir et s’en est expliqué devant la presse ce vendredi.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger avant Grenoble : « Il y a des choses concrètes à corriger, on ne peut pas continuer comme ça »
« On rentre dans le money time, c’est un match, une mission. On va avancer comme ça pour les dix dernières journées. J’avais déjà prévu de ne plus découper les matches en série de 3-4 matches car sur le sprint final, chaque contexte va changer. Le résultat prend forcément une part importante sur le contenu dans le money time. Maintenant, je reste convaincu malgré tout qu’il faudra quand même jouer au foot, proposer des choses. On a l’exemple de Caen où dans le jeu, on a eu des situations et on n’a pas les points au bout. Et je suis persuadé que ce genre de prestations nous ramènera des points. Mais dans le money time, s’il y a 2-3 matches où on doit gagner en étant moins beau, je prends forcément. »
Sur le Paris FC : « On va rencontrer un adversaire qui avait de grosses ambitions au départ et qui est à quatre points devant nous. L’idée c’est de se rapprocher d’eux […] . On a vu qu’ils étaient un peu plus à l’aise à l’extérieur aussi. Ça peut être un match ouvert, c’est l’entame qui va être déterminante. »
Source : Le 11 Valenciennois
Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport