Le Paris FC est bien calé dans le ventre mou du championnat et doit désormais faire l’effort d’aller acter son maintien au plus vite pour être tranquille dans la dernière ligne droite qui arrive. Cela commence samedi (19h) avec un déplacement à Valenciennes dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. Face à une formation encore invaincue chez elle, l’entraîneur Thierry Laurey attend un résultat de la part de ses joueurs.
A lire aussi >> La Guinée prend une option sur la qualification grâce au but vainqueur de Guilavogui (Paris FC) contre l’Éthiopie
« Malheureusement, on aura quelques blessés en plus de Chergui qui est suspendu. Sinon, je trouve qu’on a bien bossé pendant la trêve. On va aller à Valenciennes avec l’ambition de faire quelque chose de bien car on a perdu contre Bastia (1-0). On avait fait un bon match, mais on avait fait une erreur qui nous avait coûté cher. On doit reprendre notre marche en avant et des points. Les objectifs de la fin de saison ? Prendre des points ! On doit en prendre le maximum sur les 30 possibles. On doit faire de cette dernière ligne droite quelque chose de positif. On aura des beaux matchs à jouer, des belles affiches. Il faudra tout faire pour être à la hauteur. Morgan Guilavogui a eu une petite alerte avec la sélection mais il a marqué, c’est très bien. Cela va lui donner encore plus de moral, de pêche. On espère profiter de sa forme sur la fin de saison, c’est notre meilleur buteur, il est essentiel. C’est un joueur quasiment indiscutable chez nous quand il est en pleine possession de ses moyens. VA ? Comme tous les matchs de L2, ce sera très serré. Il y aura encore plus de tension au fil des semaines, surtout contre des concurrents directs. Ils ont besoin de points, mais nous aussi. Il faut se le mettre une bonne fois pour toute dans la tête, il faut mettre de la conviction, de l’envie, et essayer d’être le plus efficace possible. Les points ont un impact psychologique en fin de saison. Certaines équipes peuvent perdre le fil, à nous de ne pas le perdre ! On a toujours réussi à rebondir après des périodes délicates. J’entends bien qu’on aurait pu mieux gérer certaines parties du championnat, mais on est parvenu à se relever quand on nous a mis à terre. On se doit de faire un bon résultat. VA c’est la seule équipe qui a su battre Le Havre. Ce n’était pas récent mais ils ont travaillé pendant 15 jours et ils seront motivés contre nous. »
Source : Paris FC
Photo Loic Baratoux/Icon Sport