Championnat

Bordeaux – Junior Mwanga sur la Ligue 1 : « Ce n‘est plus un fantasme, on sait qu‘on peut y arriver »

Mwanga, Bokélé, Bakwa. Trois compères qui ont disputé ensemble des matchs avec la réserve de Bordeaux avant d’être appelés avec l’équipe professionnelle en Ligue 2 pour aider les Girondins dans leur mission remontée. Les jeunes hommes de 19, 23 et 20 ans respectivement se connaissent par cœur et forment un trio inséparable en dehors du terrain. Cette cohésion fait partie des ingrédients qui permettent au club de connaître une belle saison. Croient-ils en une remontée immédiate et en leurs chances de disputer leurs premiers matchs en Ligue 1 dès la saison prochaine ? C’est l’une des nombreuses questions qui leur ont été posées dans ce très beau triple entretien publié par Sud Ouest ce jeudi.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les plus gros salaires de Saint-Etienne et de Bordeaux dévoilés

Malcom Bokélé : « Bien sur, sinon on n‘aurait pas signé ces contrats ! Après, je ne suis pas trop fan de se projeter. C’est comme si on mettait la charrue avant les bœufs. il y a des échéances importantes qui arrivent d‘abord. Si à trois ou quatre journées de la fin, on sent qu‘on peut être en Ligue 1, on se dira peut-être « les gars, dinguerie si on peut jouer au Vélodrome », mais là, non. On pense au match qui vient. On ne sait jamais ce qu‘il peut se passer. »

Dilane Bakwa, lui aussi, reste très prudent : « On y va étape par étape. la, on est en Ligue 2, on veut ramener le club en Ligue 1. On verra par la suite. Dans le foot, tu n‘es jamais sur de rien. »

Junior Mwanga était quant à lui dans le registre onirique : « On se concentre sur le présent. Depuis tout petit, la Ligue 1, c‘est un rêve. Mais plus tu t‘en rapproches, plus ça devient un objectif et palpable. Ce n‘est plus un fantasme. On sait qu‘on peut y arriver. »

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *