A l’issue d’un match nul sur le terrain du Paris FC (2-2), le gardien de l’AJ Auxerre, Zacharie Boucher, est apparu frustré par le scénario d’un match où l’AJA a mené par deux fois avant de finalement concédé le point du match nul. Deux points encore perdus dans la course pour la montée en Ligue 1 alors que le club bourguignon stagne à la 8e place.
« Aujourd’hui on n’est plus comme au début de saison, on n’a plus le droit à l’erreur. Les erreurs se paient cash aujourd’hui, en termes de points. Il reste 10 matchs pour attraper la 3e place. Donc ce match nul est frustrant, on aurait aimé rattraper les équipes devant nous. »
On l’impression que l’équipe est toujours sur courant alternatif ?
« On a beaucoup plus d’occasions, on en concède aussi beaucoup. C’est un choix opéré par le staff et l’équipe. Si on veut recoller au haut du tableau, on n’a pas le choix, il faut attaquer quitte à se dégarnir défensivement. Notre mentalité, ça doit être marquer un but de plus que l’adversaire, et je pense que ça se voit sur le terrain. Ça fait un jeu plus ouvert. S’il faut gagner 4-3, on gagnera 4-3. »
Vous en êtes à 3 matchs nuls de suite. Comment vous l’expliquez ?
« On a l’impression tous les week-end que c’est la même histoire. On fait des bons matchs, on a des bonnes occasions…au final on se fait rattraper, ou l’inverse, on court après le score. C’est tout ou rien. »
Est-ce que l’AJA (8e) est à sa place dans ce championnat ?
«» Oui l’AJA est à sa place. Pas à celle qu’on voudrait qu’elle soit, mais parce que depuis le début de la saison on n’arrive pas à enchaîner suffisamment les victoires. On est une équipe difficile à jouer, mais si on veut viser plus haut ça ne suffit pas »
Au stade Charléty, propos recueillis par Nicolas Raffin