Nouvelle journée de préliminaires pour la CAN, avec de nombreux matchs qui débutent en ce mardi après-midi ! Dylan Tavares, recruté par Bastia l’été dernier, n’était pas sur la feuille de match pour la victoire du Cap-Vert sur l’Eswatini. Les Requins Bleus se sont imposés par le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Ryan Mendes pour prendre un avantage quasi définitif pour la deuxième place, synonyme de qualification ! Si le Burkina Faso s’impose contre le Togo, les Cap-verdiens auront un pied et demi à la CAN 2023.
A lire aussi >> La Guinée prend une option sur la qualification grâce au but vainqueur de Guilavogui (Paris FC) contre l’Éthiopie
Il en va de même pour le Cameroun, avec lequel le joueur de Bordeaux Malcom Bokélé était appelé pendant cette trêve. Le jeune girondin n’est pas apparu sur la pelouse avec les Lions Indomptables, qui se sont inclinés sur le score de 2-1 à l’extérieur, contre une équipe bien plus faible sur le papier, la Namibie ! Malgré le but pour sauver l’honneur de Vincent Aboubakar, ce résultat est loin d’être satisfaisant pour cette équipe, qui a pourtant montré de bien plus grandes qualités pendant le dernier mondial… Avec ce résultat, les Camerounais se font dépasser par leur adversaires du soir, qui compte désormais une unité de plus qu’eux en tête du groupe C.
Photo by Icon sport