« Le nul contre Guingamp a fait du bien » aux Annéciens, comme le confirmait Kévin Testud à l’antenne de France Bleu Pays de Savoie ce lundi ! L’attaquant du FC Annecy a également profité de cette période de trêve internationale pour recharger les batteries avant d’attaquer un nouveau cycle très intense, à la fois pour les organismes et pour le mental. Demi-finaliste de la Coupe de France, Annecy, ne doit pas perdre de vue son objectif numéro d’après Laurent Guyot et les siens : le maintien en Ligue 2.
A lire aussi >> Annecy – Des nouvelles de l’infirmerie, Alexandre Phliponeau de retour !
« Le coach nous a laissé trois jours pour se reposer et retrouver de l’allant avant ce mois d’avril compliqué, mais on a bien préparé Nîmes et on est bien focalisés dessus parce qu’on sait bien que c’est un match très important. On a travaillé un petit peu le foncier, parce c’est le dernier coup de collier avant la fin de la saison. On va avoir un bel enchaînement de matchs, ils nous ont bien fait courir à l’entraînement mais il y a de la rigolade, de l’ambiance et du jeu aussi. C’est important pour préparer ce mois important, avec ce match de Coupe de France. »
« Cela nous a fait décompresser avec nos familles, on était un petit peu « hors-foot ». Après, c’est vrai que pendant les entraînements, on a toujours envie de gagner, mais ce week-end ça nous a fait du bien de ne pas avoir de match. Cela faisait un petit moment. Ça a surtout fait du bien à la tête, donc ça va faire du bien aux jambes aussi. »
Source : francebleu.fr
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport