A Sochaux, nombreux sont les joueurs qui ont connu la Ligue 1 dans un passé très proche. C’est notamment le cas de Jodel Dossou, qui a même déjà connu une promotion à l’été 2021 dans l’élite du football français ! L’ancien Clermontois, qui a longtemps été l’un des chouchous de Pascal Gastien dans le Puy de Dôme, explique pourquoi son départ pour un autre club était inéluctable. Son but : permettre à sa nouvelle équipe de quitter la Ligue 2 dès cet été.
A lire aussi >> Ligue 2 – Sochaux et Metz caracolent en tête du classement des attaques, Dijon et Pau sont très en retard
« J’ai changé de club hiver parce que je manquais du temps de jeu à Clermont. Mon club a changé de système de jeu, mon coach est parti dans un 5-3-2. Il voulait me repositionner en piston, mais je n’ai pas voulu. Donc j’ai préféré changer de club pour entrer dans une nouvelle organisation parce que je suis vraiment un ailier de formation. Je sais ce pourquoi ils (Sochaux) m’ont recruté. Je n’ai aucune pression. Je sais très bien ce que j’ai à faire. Le plus important c’est d’aider mon club à monter. C’est la raison pour laquelle je suis là. »
Source : lechampion.bj
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Bon d'accord ... Le positionnement comme ailier on a vu ce que cela à donné dernièrement face à Grenoble avec un bon temps de jeu compte tenu des changements opérés par le coach : pas grand-chose : des placements ératiques, des appels à contre-temps pas ou peu de replis défensifs, des ballons mal négociés dans les duels face aux défenseurs adverses. On attend beaucoup mieux et beaucoup plus de ce joueur dans l'apport offensif. Pour l'instant, nous restons sur notre faim et la lutte finale approche.
Présenté comme le TGV Béninois… on a encore pas pu le constater lors de ses prestations.